Né à Temse le 2 décembre 1941.  

Grandi dans la Van Peltstraat au coeur d’Anvers-Sud, fils du peintre artistique Willy De Jonghe. En 1953 la famille déménage au « Elsdonk » (Wilrijk); Herman fait son enseignement secondaire au collège à Berchem (Anvers). Ensuite il poursuit ses études de physique à la KULeuven.  

En 1966 il trouve un emploi en Campine. En 1967 il se marie avec Rosa et le couple déménage à Westerlo. Pendant vingt-cinq années il se consacre à la science en tant que professeur de mathématique. Partage avec des jeunes des passe-temps artistiques comme l'histoire artistique, l'archéologie et la cinématographie. 

Lecteur affamé, il dévore tout ce qui lui tombe sous la main. 

Passe-temps actuel: la vie associative, le vélo, voyager, lire, TCI. 

Entame dès novembre 2011 des recherches pour un nouveau roman: Mechelen, Burundi, IGN, SIG, SEAE, SGRS, … Début juin visite à la police de Mechelen, noue des contacts avec la SEAE et commence une correspondance avec Richard Wilson, frère de la femme assassiné par le FLN proche à Bujumbura. Titre provisoire: ALUMNUS. 

Entre-temps (octobre '12) après une visite au Thièrache (Couvin) - le décor pour le dénouement – le roman est prêt à trois quarts. 

Le 22 avril '12 j'ai participé au jour de projet de «Pascode ». Résultat: passé un accord pour monter une pièce de théâtre d’une durée moyenne. Ca sera du théâtre absurde autour du thème du changement climatique. Avec un excellent metteur en scène et trois comédiens motivés ça ne peut que réussir. Titre provisoire : LE MOULIN.